Certification de la plateforme Eqinoxe de Serveurcom – 15 mai 2017

Lancée en mars 2016, la plateforme de téléphonie et de communications unifiées Eqinoxe de l’opérateur Serveurcom, spécialiste des solutions globales de télécommunications pour les entreprises, vient de recevoir la certification de deux équipementiers majeurs : Wildix et Alcatel.

Ces certifications confirment l’interopérabilité de la plateforme avec les matériels de ces constructeurs, qui par conséquent, engagent leurs garanties.
Bertrand Broussaudier, Responsable Technique de Wildix, assure « cette certification garantit à nos partenaires installateurs une sérénité dans le déploiement de notre système de communication couplé aux services opérateurs de Serveurcom ».

Pour rappel, Eqinoxe, reconnue pour sa stabilité et sa richesse fonctionnelle permet aux entreprises utilisatrices, de disposer, outre des fonctions habituelles de téléphonie fixe et mobile (grâce notamment à la récente offre « unyc mobile »), de bénéficier de fonctions de CTI, de centre d’appels, de communications unifiées, de visioconférence, etc.
14 mois après sont lancement, la plateforme accueille déjà plusieurs dizaines de milliers d’utilisateurs.

Eqinoxe est également en cours de certification chez d’autres équipementiers, les validations techniques ayant remplies tous les critères exigés.

170515_CP_CertificationEqinoxe

Plus d’infos également sur www.wildix.fr.
Créé en 2005 en Italie et implanté depuis 2012 en France, Wildix est un partenaire technologique historique de Serveurcom. Il est l’un des principaux fournisseurs de solutions de communications unifiées destinées aux organisations de toutes tailles. Pionnier en matière d’intégration de la technologie WebRTC, la société dispose aujourd’hui d’une large gamme d’outils répondant aux problématiques relatives aux nouveaux usages liés à la mobilité et aux applicatifs dans le cloud au sein des entreprises. 70 collaborateurs dont 40 personnes entièrement dédiées à la R&D. Bureaux en France, en Allemagne et aux Pays-Bas.

Contact presse :
Sylvie Le Roux – +33 (0)6 28 69 05 24 – sylvie.leroux@pressentiel.fr

À propos de Serveurcom :
Opérateur de télécommunications pour les professionnels (Internet – téléphonie – données) créé en 2004 par Damien Watine. Implanté au Mans (siège social), à Paris, Nantes, Rouen, Lyon et La Rochelle, Serveurcom opère sa propre infrastructure en s’appuyant sur plusieurs réseaux nationaux et départementaux (Orange, Completel, Covage, Axione, SFR, Kosc Telecom, etc.).
CA 2016 : 15 M€ (+40% 2016 vs 2015)
50 collaborateurs.

Partager :